GRAPHISME : La base de la communication Visuelle
En premier lieu, Vincent Moreau sera trouver la communication visuelle par le graphisme, ce qui donnera un coup de boost à votre identité visuelle. Le graphisme est avant tout la base de toute communication visuelle. Il permet de véhiculer une image, une force, un positionnement. Cet univers que l’on élabore ensemble est le début d’un processus d’identification qui donnera lieu à une multitude de déclinaisons : logotype, cartes de visite, papeterie, plaquette commerciale, affiches, étiquettes, etc… En fait, bien communiquer c’est mettre en valeur sa propre identité.
• Le Logo

Le logo est l’identité première de l’entreprise : il lui permet d’être identifié. Son but principal est d’être fort.
En effet, le logo doit marquer, rester en tête familier mais sérieux. Il peut évoquer un métier, une compétence, une force, une histoire.
Sa création découle d’un besoin énoncé par le client, d’échanges et de conseils. Le logo se doit d’être durable, intemporel.
Finalement, Le logo se doit d’être durable, intemporel, en évitant tout signe ou typographie trop «marquée» ou découlant d’un effet de mode. Plus il est simple et lisible, plus il est mémorisable. Il est construit de 2 éléments essentiels : un signe et un logotype : la plupart du temps, le nom de la société.
• La charte graphique
Pour comprendre, une identité graphique bien pensée est déclinable et permet une communication visuelle intelligente et modulable selon les différents supports : web, print, cartes de visite, papeterie, newsletter, plaquette commerciale, flyer, affiche, etc…
Pour conclure, ce manuel d’utilisation s’appelle la charte graphique. Il permet de rester cohérent, donc impactant, dans sa communication. Le graphisme est la traduction visuelle de votre identité. Il permet de vous créer une image, de se positionner sur un marché et d’être identifié par ses clients.
